La Mairie du Havre a officialisé la fermeture définitive du Cabaret Electric à l’échéance de juin 2010 à cause de l’arrivée d'une médiathèque au sein de l’espace Oscar Niemeyer.

Chantal Ernoult, adjointe au maire en charge de la Culture nous garantit que la Ville ne remet pas en cause l’existence d’un lieu et d’un projet dédié aux musiques actuelles au Havre. Elle ne peut, en revanche, pour le moment, nous dire sous quelle forme juridique, avec quels moyens, pour quelles missions et à quel endroit.

Ainsi, nous ne savons pas, aujourd'hui, ce qu'il adviendra de l'équipe du Cabaret, des groupes qui répètent, du public qui vient aux concerts après juin 2010.Il appartient à chacun de se mobiliser pour revendiquer dans l’intelligence et l’efficacité ce droit à la culture musicale electrique.

Si vous avez envie de nous aider dans cette tâche, signez notre pétition en ligne : http://jesigne.fr/cabaretelectricendanger

Cabaret Electric : rassemblement de décibels le 14 février Venez déclarer votre amour aux musiques amplifiées!

Après l'engouement suscité par l'appel à signatures (+ 1500 en 48h) pour obtenir des réponses rapides et concrètes sur nos revendications par rapport à la salle de musiques actuelles du Havre (voire rappel en bas de texte), ne relâchons pas la mobilisation. Il est temps de montrer que le mouvement s'intensifie au sens propre et figuré du terme.



Le Cabaret Electric est un nid d'énergie et les oisillons, en colère, sont sur la brèche.



Les politiques ont intérêt à sortir de leur "plus qu'approximative" vision de notre secteur.



S'ils ne viennent pas vers nous, allons vers eux !



Faites chauffer les amplis !

Nous vous proposons de contribuer à une petite salade de bruits collective.



Rendez-vous samedi 14 février à 15h sur le parvis de l'hôtel de ville du Havre.



Revêtez les couleurs du Cabaret : rouge et noir.



Prévoyez ghettoblasters, guitares électriques, amplis portables, caisses claires, percussions diverses et variées, casseroles, sifflets, alarmes, tout ce qui pourra faire un maximum de bruit !

Et pour ceux qui n’auraient pas encore signer la pétition

http://jesigne.fr/cabaretelectricendanger