17 & 18 JANVIER 2024 – LE COLLECTIF CULTURE BAR-BARS AUX BIS 2024 !

Nous sommes ravis de vous annoncer notre participation aux Biennales Internationales du Spectacle, qui auront lieu les 17 et 18 janvier prochains à la Cité des Congrès de Nantes. Cet évènement nous offrira l’opportunité de vous rencontrer, d’échanger et d’ouvrir un espace de réflexion autour des défis inhérents à la gestion du secteur culturel et à la promotion de la diversité artistique. Depuis sa création, le Collectif Culture Bar-Bars s’engage à renforcer les liens entre les acteurs du domaine par l’accompagnement et le soutien des cafés et clubs cultures, véritables circuits courts de diffusion. Notre mission vise à encadrer et valoriser ces établissements qui contribuent à l’épanouissement des pratiques locales et à rendre la sphère culturelle accessible à tous·tes. Nous espérons vous compter nombreux·ses pour cette édition 2024 ! Pour rejoindre l’évènement, rendez-vous sur le site des BIS pour procéder gratuitement à votre accréditation en ligne :

https://www.bis2024.com/je-maccredite-gratuitement-aux-bis-2024/

Nous mettons aussi en place un forum, le mercredi 17 janvier à 16h au Lieu Unique, Nantes, intitulé : « Quelles réalités et reconnaissances de la culture club en France et en Europe ? »

Où en sont les Clubs aujourd’hui ? Quelle évolution et quelle reconnaissance depuis les malheureux propos de Roselyne Bachelot, alors Ministre de la Culture ? Structurés depuis en réseau au sein du Collectif Culture Bar-Bars, les Clubs français invitent leurs homologues allemands et espagnols pour évoquer ensemble leur réalité respective.