Actions culturellesActivité institutionnelle

Campagne d’adhésions 2021

Nous sommes actuellement dans une nouvelle phase des réouvertures des cafés et restaurants et nous nous en réjouissons. Cependant, la situation reste compliquée et c’est pour cela qu’il faut continuer à se montrer unis, fédérés et force de propositions en direction des Ministères concernés et des différentes collectivités territoriales.

Depuis le début de la crise le Collectif Culture Bar-Bars a su se mobiliser pour :

  • Vous accompagner individuellement sur les questions du quotidien, des aides et des différents dispositifs.
  • Vous accompagner collectivement.
  • Porter des propositions auprès des collectivités territoriales pour la reprise.
  • Mettre en place un partenariat avec la Fidal, cabinet d’avocats pour répondre à vos questions.
  • Garder le lien.
  • Mobiliser les « Clubs Cultures » dans toute la France.

Aujourd’hui, nous continuons à participer aux cellules d’appui COVID dans différentes villes, à imaginer des actions culturelles (Off, reprises des partenariats…) et mettre en place un accompagnement au quotidien.

En novembre 2020, le succès des Etats Généraux du Droit à la Fête a permis de diffuser aux élus le livre blanc de ces états généraux. Nous poursuivons sa présentation pour améliorer la reprise de vos activités et dresser des perspectives.

Afin de continuer, nos actions il est important de compter sur un grand nombre d’adhérentes et d’adhérents au sein de la fédération nationale des cafés et désormais clubs cultures que nous sommes.

Le Collectif ne peut se faire qu’avec vous, qu’avec : votre adhésion, votre mobilisation, votre réflexion, vos propositions et vos actions.

Rejoignez-nous !