Actions culturelles

Disquaire Day-23 avril 2022

Save the date !

La douzième édition du Disquaire Day, journée internationale célébrant les disquaires indépendants et le Vinyle, se tiendra le samedi 23 avril 2022.

Depuis sa création, le Disquaire Day / Record Store Day s’est affirmé comme l’événement majeur de la filière musicale. C’est d’ailleurs à travers cette journée mondiale de soutien aux disquaires indépendants que s’est opéré le grand retour du vinyle.

Concerts, DJ sets, dédicaces, showcases, marchés des labels, expositions et conférences seront proposés au public tout au long de la journée.

Le Disquaire Day c’est aussi près de chez vous !

En soirée, le Disquaire Day se prolongera un peu partout dans les bars et clubs du Collectif Culture Bar-Bars:

En Loire Atlantique : Aerofab (Sautron), La Bière Promise (Saint-Herblain), The Black Sheep Tavern, le Kiosq, la Terrasse du Bois Joalland ( Saint-Nazaire), le Tempo (Guéméné-Penfao), Au Père Peinard (Orvault), le De Dannan; le Café Rouge Mécanique et le Warehouse (Nantes)

En Bretagne : Le Cessonnais (Saint-Brieuc), le Cube à Ressort et la Suite (Brest); Diez Mat, Doujezu et Oan’s Pub (Rennes), le Ty Coz (Morlaix)

En Occitanie : le Banc Sonore (Rabastens), le Bear’s House (Toulouse)

et… Amul Solo (Lille), la Belle Maison (Bagnolet), Le Palais de la Bière (Poitiers), la Bobine (Grenoble), le Motel (Paris), le Pourquoi Pas ? (Bordeaux), le Sucre (Lyon) et les Zazous (Le Havre)

Retrouvez la liste des évènements http://disquaireday.fr/