Zoom

Nantes

L’œil d’Oodaaq

L’Œil d’Oodaaq est une association rennaise qui mène une réflexion sur l’art vidéo ainsi que sur les autres formes d’apparition des images dans l’art contemporain : photographie, installation, performance, dessin, peinture, nouveaux médias.

Elle prend le parti de défendre les images nomades et poétiques, et de favoriser les croisements entre les publics, les œuvres et les artistes.

Pour Vidéo Bar 2018, l’Oeil d’Oodaaq réitère son partenariat avec Culture Bar Bars et la ville de Nantes pour proposer un parcours vidéo ponctués d’évènements insolites et de découvertes rythmiques dans cinq bars et lieux de Nantes. 

De bars en bars, une programmation de vidéos issus du catalogue de l’association présentera une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux. Pendant la semaine du Festival Culture Bar-Bars, des lives expérimentaux et des performances artistiques et poétiques vous attendent sur le parcours. Cette année, la rue aussi se met en scène, et devient lieu de projection ! Du 10 au 24, venez dériver entre les images et aux sons des lives cosmiques qu’on vous prépare ! 

Une soirée d’ouverture le 10 novembre au Baroudeur lancera les festivités, présentation du projet et de l’asso, merch, concert live/perf. 

Des vidéos projections et des installations vidéo tourneront en continu du 10 au 24 dans 4 lieux :  La Perle, Le Baroudeur et Le Live Bar et Le Mojo

La première semaine sera consacrée à la médiation et à la rencontre avec les publics. Les équipes de bénévoles se déploieront dans les 3 lieux pour communiquer sur les vidéos présentées.

Durant la semaine du Festival Culture Bar Bars, La Perle accueillera une performance le 20 novembre, puis le 21 novembre, c’est au Live Bar que L’Œil d’Oodaaq programmera un live. On continu le 22/23/24 avec la projection de la sélection de Jury dans la vitrine du coiffeur La Meche Rebelle. Le 22 au soir, le Mojo nous accueille pour une soirée présentation de la projection située en face. 

Pour clôturer les deux semaines, le Coin de l’Angle sera notre destination finale avec le live de A.LT, et une projection de vidéos sélectionnées par le groupe !

Pour plus d’infos
Cressent Gaelle : 
gaelle.cressent@yahoo.fr

NAOWAY SESSION

Naoway Sessions est une association nantaise qui se ballade de lieux en lieux, des cafés, la rue, le tram ou encore bien plus insolite pour vous faire découvrir des sessions acoustiques d’artistes régionaux

NaoWay Sessions vous propose de suivre les prestations de musiciens dans des lieux insolites des rues de Nantes.

Dans le cadre du Festival Culture Bar – Bars, les équipes de Naoway sessions iront dans certains lieux nantais du Festival quelques semaines avant celui – ci mais aussi pendant le festival pour filmer des sessions acoustiques d’artistes qui joueront dans les lieux festivaliers.
Du live sur vos réseaux sociaux pour découvrir des lieux de proximités, deS artistes locaux… et avant-goût de certains concerts qui auront lieu les 22/23/24 novembre.

http://naoway-sessions.com/

 Naoway Sessions dévoile sa première vidéo dans le cadre du Festival Culture Bar – Bars 2018